Les enfants et leurs parents pendant le culte Quaker

Les parents sont les bienvenus au culte quaker avec leurs enfants

Comme les enfants ont souvent trop de vitalité pour supporter de longues périodes de silence, des Amis organisent habituellement des activités séparées pour eux. Ils se joignent aux adultes pendant dix minutes au début ou à la fin.

Les cultes pour les enfants varient de semaine en semaine mais en général ils sont agréables pour les participants, informatifs et stimulants. Nous introduisons les "concerns" (préoccupations) des Quakers et l'histoire ; les enfants apprennent les histoires de la Bible, découvrent les différentes cultures et religions et en général célèbrent la vie et s'amusent bien.

 

A Cahors, Congénies, sur la Côte d'Azur et Toulouse les cultes ont des jeunes et également de très jeunes participants. Récemment les sessions ont eu beaucoup de succès et ont inclut :

Les enfants quakers qui ont participé à l'Assemblée annuelle ont fabriqué des masques, des mobiles, et également eu le temps de faire leurs devoirs (quand nécessaire) ; ils ont également fait des promenades et ont simplement joué ensemble.